Le Piton d’Anchaing

Photos Le Piton d’Anchaing

Situé au centre du Cirque de Salazie l’imposant Piton d’Anchaing (Alt.1352m), témoin d'un événement géologique original lui valant son intégration au Patrimoine mondial. Il doit son nom à un esclave marron ayant fui la servitude en se réfugiant sur ce promontoire isolé.

Son histoire est lié à deux esclaves : Anchaing, un esclave marron légendaire de La Réunion et Héva sa compagne.

Ils décidèrent un jour de s'enfuir loin des brutalités de leurs maîtres pour se réfugier au sommet de cette montagne.

Le sommet du Piton est plat et un panorama à 360° s'ouvre sur le Cirque de Salazie.

Comment s'y rendre "Le Piton d’Anchaing" ?

En venant de Saint-Denis, prenez la Nationale vers Saint-André, puis prendre la direction de la rivière du Mât et la RD 48 en direction de Salazie et à l’intersection après la Cascade du Voile de la Mariée, prendre la direction vers Hell-Bourg.
Traversez le village d'Hell-Bourg et tournez à gauche en direction de Ilet à Vidot.
Traversez Ilet à Vidot et descendre jusqu’au terminus de la route goudronnée, puis continuez la route bétonnée et vous arrivez sur un parking.

- Randonnée au Piton d'Anchaing

Localiser "Le Piton d’Anchaing" sur la carte

Quelques photos "Le Piton d’Anchaing"

L'annuaire des sociétés Réunionnaises | Survol de la Réunion en hélicoptère | Les hôtels | Hébergements saisonniers

Copyright © 2024 Web Altitude. All rights reserved.
Mentions légales | Politique de confidendialité

Conformément à la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l'informatique, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant ici