Voici le temps de l’Avent où chacun s’apprête à fêter Noël.

Les rues s’illuminent de 1000 feux, les yeux des enfants scintillent de joie. Bref, la magie de Noël agit sur les grands et les petits.

Alors qu’en Métropole le froid est installé ; la chaleur et l’été règnent sur la Réunion.

L’heure est à la fête, aux senteurs exotiques, aux saveurs épicées, aux flamboyants rougissant et aux letchis enivrant.

Nombreux seront ceux qui ouvriront les festivités avec le Téléthon qui marquera le début du mois de décembre. N’hésitez pas à participer aux différentes animations organisées les 7 et 8 décembre car il est important de récolter des dons qui seront précieux à la Recherche pour faire bouger les choses.

Le 20 décembre, nous fêterons tous l'abolition de l’esclavage : grandes manifestations aux quatre coins de l’île. Renseignez-vous pour connaître le programme près de chez vous.


Ce mois-ci, nous vous invitons à vous rendre à Saint-Pierre ("Force, Fortune, Chance" )



>> Plus d'informations

Toute l'équipe du guide de l'île de la Réunion, se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.

A bientôt.
Le guide de l'île de la Réunion
http://www.ile-delareunion.com

En cas de problème de lecture de la newsletter, vous pouvez aussi la retrouver en cliquant ici.

:: L'histoire :: La gastronomie :: Où manger ? :: Réserver un hôtel
:: Les locations de vacances :: Louer une voiture :: L'annuaire :: Les forums :: Le livre d'or :: Contact

Pour apparaître dans notre newsletter
Merci de nous contacter info@run974.com


Evènements du mois de décembre

- « Viv nout l’art kreol : Eau & Environnement » (16 et 17 décembre à St-Benoît)
- Fête du 20 décembre 1848 (Fête de l’abolition de l’esclavage) dans toute l’île
- Rencontres transculturelles à Cilaos (les 25 et 26 décembre)
- Marchés de Noël dans les diverses communes de l’île (Saint-Denis, Saint-Pierre, Cilaos, Saint-Benoit, Bras-Panon…)


Côté Musique

TIANA - vendredi 07 déc. 2007 à 20h00 - THEATRE ETANG-SALE (Etang-Salé)
A l'occasion de la sortie de son nouvelle album, Tiana chanteuse malgache que l'on ne présente plus, est en concert au Théâtre de l'Etang-Salé.

VITAA - samedi 08 déc. 2007 à 19:00 - PARC EXPO RIVIERE ST LOUIS (Saint-Louis)
Découverte par Dj Kost sur l'enregistrement de la compile Double Face 4 , Charlotte aka Vitaa se fait d'abord une place dans le milieu rap grâce à de nombreux featuring (Pit Baccardi, Dadoo, Rohff, Mafia K'1fri ..) avant de voir sa carrière décoller en 2006 grâce à deux duos : l'un avec Diam's (Confessions Nocturnes) l'autre avec Sinik (Ne dis jamais). La chanteuse se révèle et sa voix incomparable lui vaut d'être la première signature de Motown France, label dont la directrice n'est autre que... Diam's. En février 2007, Vitaa sort alors son premier album, A Fleur de Toi, qui est également le titre du premier single.

Christophe Maé - jeudi 13 déc. 2007 à 20h00 - THEATRE LUC DONAT (Le Tampon)
Sa voix et son charisme subjugue les fans !

CASSIYA - dimanche 16 déc. 2007 à 18h00 - ESPACE GUY AGENOR (La Plaine des Palmistes) Cassiya est de retour sur scène avec le groupe au grand complet !
Les 5 réunis de nouveau pour cette nouvelle tournée.
Ils vous chanteront leurs plus grands tubes, l'événement est à ne manquer sous aucun prétexte !


Côté Spectacle

Grande émission de variétes en live et en direct du petit stade de l'est de st denis au profit du telethon 2007, sur les antennes de télé et radio Réunion SAMEDI 7 DECEMBRE; De nombreux invités et artistes de prestige : Dominique Barret, Les Tantines, T Jardinot, JF Dal's Benjam, Rouge Reggae, et la participation de Jackson Richarson parrain du téléthon 2007 - l'intégralité de la recette est reversée à l'AFM (Association Française contre la Myopathie).

CHEMIN FAISANT - mercredi 12 déc. 2007 à 20h00 - ESPACE LECONTE DE LISLE (Saint-Paul)
Chemin faisant est l'histoire légère et touchante de deux personnes en construction. Elles arrivent vêtues de ces immenses salopettes qu'on met aux tout-petits. Elles en repartiront habillées comme les femmes qu'elles sont devenues. Entre ces deux étapes, les jeux et l'innocence du monde de l'enfance laisseront leur place aux réalités fabriquées par la société des adultes. Pour être adulte, il s'agira alors de faire au moins semblant de ne plus être un enfant ! Bande dessinée dansée accessible à tous, en particulier au jeune public, Chemin Faisant traite ce thème avec humour et réalisme? Danse, théâtre, performance ? Qu'importe puisque l'émotion est là !

9.7.K - Département Komik - samedi 15 déc. 2007 à 20h00 -THEATRE ETANG-SALE (Saint-Paul)
Bienvenue sur le vol 97k, la compagnie aéro-spatiale, qui vous fait changer d'univers dans un voyage intersidérant. L'équipage ? Wilfrid thémir, "un cyber-figure à géométrie variable", Erick, formé pour le rire, major de sa promo à la Jardinot Académy et Maroni, un clown mutant, né de la fusion entre Nounours et Carlos. Tantôt faiseurs d'embouteillages sans scrupules, tantôt GI à la recherche d'un mystérieux graal réunionnais, tantôt créateur de mode "formé chez ti-bakar" aujourd'hui, installé à milan? ils iront jusqu'à planter le drapeau réunionnais sur le sol lunaire. C'est dire s'ils ont de l'ambition. Lever les yeux au ciel, un étoile filante est née : 9.7.k. "département komik"